Des origines
La pole dance serait née au Canada, probablement dans les années 20, au moment de la Dépression. C'est dans les années 70-80 que le strip-tease et la pole dance deviennent véritablement populaires au Canada et aux USA, le phénomène se communique en l’Angleterre et à l’Australie, l’image politiquement incorrecte de la pole dance rend assez difficile, dans un premier temps, son acceptation par un large public. Cependant et malgré les préjugés, celles qui osent franchir la porte d’un de ces cours commencent à manifester leur enthousiasme pour les aspects à la fois esthétique, ludique et artistique mais également très sportif de cette discipline, pourtant encore tellement décriée à cette époque.
Comment qualifiez-vous cette discipline ?
La pole dance est un mélange de danse et de sport. C’est vraiment physique, vous travaillez tout votre corps à la fois en souplesse et en tonicité, mais que vous renforcez plus particulièrement le haut du corps, la ceinture abdominale et l’ensemble du bassin. En effet, les bras, les épaules, le dos mais aussi les abdos et les fessiers sont sollicités en permanence, même pour exécuter les figures les plus basiques du niveau débutant. La plupart du temps, vous évoluez en apesanteur et cela, quels que soient votre âge ou votre poids. Les progrès se font relativement vite, les premières figures sont vues dès le premier cours et vous commencez à en ressentir les bienfaits au bout de deux heures seulement !
Mais le plus beau c’est que, comme le côté aérien de la pole dance la rend extrêmement ludique (sans parler de l’ambiance vraiment fun qui règne dans nos cours !) on se dessine et se raffermit sans s’en rendre compte, tout en s’amusant et en apprenant à réaliser de très beaux mouvements. Un autre aspect important de cette discipline, dont on n’a pas forcément conscience tant qu’on ne l’a pas pratiquée, est l’assurance qu’elle procure. En effet, son côté acrobatique nous oblige à affronter deux craintes : celle de la chute et celle du choc contre la barre.
"La pole dance, c’est très ludique". Tout le monde peut pratiquer
Dans mes cours, il y a essentiellement des filles de 8 à 50 ans. Le travail se fait progressivement. Les gens tombent vite accro, les filles prennent vite goût à la performance. La sensation de voler est très euphorisante,sans oublier que la pole dance est accessible à toutes,petite ou grande,ronde ou menue, quelque soit votre âge.
Ecole de Pole Dance, nouvelle activité tendance
Adréssée à une clientèle plutot féminine.La Pole Dance est bien un sport avec des compétitions mondiales. Alors, venez tenter l'aventure !!!